RDS.ca vendredi, 1 févr. 2013. 16:27

Le téléroman mettant en vedette Carl Froch, Mikkel Kessler, Adonis Stevenson et la IBF a offert un autre rebondissement haut en couleur lors de son plus récent épisode présenté vendredi.

Froch et Kessler ont confirmé qu’ils unifieront leurs titres des poids super-moyens le 25 mai prochain au O2 Arena de Londres, tandis que le promoteur Yvon Michel a convoqué la presse lundi pour annoncer que Stevenson se battra en combat de championnat du monde en juin.

Froch et Kessler devaient originalement s’affronter avant le 27 avril pour que la ceinture de la IBF de l’Anglais ne devienne pas vacante, mais afin de satisfaire aux exigences de la télévision britannique, Michel a accepté de repousser la date limite au 25 mai, à condition que la couronne devienne immédiatement vacante le lendemain. Ainsi, Stevenson, qui est aspirant obligatoire au titre depuis octobre dernier, aura la chance d’enfin mettre la main dessus.

Il s’agira d’un deuxième combat entre Froch et Kessler, le Danois l’ayant emporté par décision unanime des juges en avril 2010 au deuxième tour du Super Six. Kessler s’était ensuite retiré du tournoi en raison d’une blessure. Le combat Froch-Kessler II sera vraisemblablement télédiffusé aux États-Unis sur HBO en demi-finale du duel entre Jean Pascal et Chad Dawson.